top of page

Emysphèrezen
Praticienne certifiée
° Soins Energétiques ° Mémoires Cellulaires ° Guidances

" Le Voyage intérieur est le plus grand des Voyages transformateur "

Soin des blessures de l'enfance

Qu'est ce que le soin des blessures de l'enfance :
Le Chamanisme Mongol considère que notre âme à des besoins à combler au fur et à mesure des étapes de notre vie, si ceux ci ne sont pas comblés ils vont laisser en nous des blessures qui perdureront pendant l’âge adulte.
Malheureusement en France, ces besoins ne sont pas naturels dans notre culture et tradition, toute la société nous pousse même au contraire, dès la naissance d’un enfant. Il est très difficile pour un parent de respecter les besoins de son enfant sans être critiqué.
De 0 à 12 ans, l’âme de l’enfant est très sensible aux blessures. L’enfant naît avec un coeur pur et se prend tout en pleine figure, il se rend compte petit à petit qu’il existe du mensonge, de la trahison, de la méchanceté, de la violence... sur cette terre, alors qu’il n’aurait pu l’imaginer lui même.
Dès ses premières heures, la société, surtout dans nos pays civilisés, exerce une pression sur la mère du nouveau né pour qu’elle ne prenne pas trop son bébé dans les bras, pour qu’elle utilise du lait non maternel, de ne pas rassurer son enfant ni dormir avec lorsqu’il a peur..
Ceci va perdurer tout le long de l’enfance. Quelqu’un qui est à l’écoute des besoins de son enfant est critiqué. Tout nous pousse à délaisser les émotions des enfants, à les faire grandir très vite.
C’est ainsi que nous avons grandi aussi. Personne pour nous écouter vraiment, ni pour nous apprendre à gérer nos émotions, simplement en nous demandant de les refouler.
Pour un adulte, ce genre de comportement est gérable, s’il se sent rejeté il peut trouver des excuses et des explications, mais pour un enfant, qui grandit sans aucun filtre, c’est très très violent et chaque petite chose peut se transformer en blessure.
Chaque fois qu’on a ressenti du non amour, non attention, non écoute... on l’a vécu très violemment. Sans compter les traumatismes qui se sont greffés en plus.
Donc de 0 à 12 ans, nous nous créons beaucoup de blessures qui vont, si elles ne sont pas guéries avant 12 ans, rester pour toujours et influencer nos décisions d’adulte. Même si aujourd’hui je fais un soin pour guérir une blessure sur un adulte, cela soignera à la surface mais l’énergie de l’enfant blessé n’est pas guérie.
Lorsqu’on fait un soin chamanique sur quelqu’un, nous agissons sur la représentation énergétique de cette personne pour nettoyer.
A la rencontre de votre animal de pouvoir c'est quoi cliquez ICI
" Le soin énergétique ne doit en aucun cas se substituer à un avis et une prise en charge médicale.
Toutefois il peut efficacement l'accompagner et optimiser la guérison "
bottom of page